Pour Femme

Produits de beauté homemade :5 recettes faciles


Il n’y a pas que les soins achetés dans les grands magasins qui nous font du bien. Il y aussi tous ceux qu’on peut faire maison. Masques pour le visage ou pour les cheveux, gommages pour le corps ou le visage ou patchs pour yeux fatigués, voici quelques recettes de cuisine beauté qui vous feront le plus grand bien.

1. Masque à l’avocat et à l’oeuf pour cheveux
Si vous avez les cheveux secs, cette recette est faite pour vous. Pour la réaliser, il vous faudra un avocat bien mûr (pour nourrir), un jaune d’oeuf (pour faire briller) et un faitout. C’est dans ce dernier que vous mélangerez ces deux ingrédients. Après quoi vous n’aurez plus qu’à appliquer le masque sur l’ensemble de votre chevelure et laissez poser sous un bonnet de bain en plastique pendant 20 minutes. Il ne vous restera plus qu’à faire votre shampooing et après-shampooing habituels et admirer le travail. Vos cheveux seront ultra doux et brillants !

2. Masque à l’argile et au fromage blanc pour le visage
L’argile pour purifier, le fromage blanc pour adoucir... Pour réaliser ce masque doux et purifiant il vous faudra les ingrédients suivants : 1 cuillère à soupe d’argile verte en poudre (vous en trouvez chez Naturalia), 1 cuillère à soupe de fromage blanc et 1 cuillère à soupe de jus d’orange. Après quoi vous mélangez le tout dans un faitout, puis l’appliquez en couche épaisse. Si vous avez une peau a tendance grasse, appliquez-le sur tout le visage. Si vous avez une peau mixte, uniquement sur la zone T (front, nez, menton). Laissez poser 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.

3. Gommage au sucre et au miel pour le corps
Rien de plus simple que cette recette de gommage. Faites chauffer trois cuillères de miel au micro-onde pendant une minute, ajoutez trois cuillères de sucre de canne roux et mélangez le tout. Emmenez la préparation dans la salle de bain, attendez qu’elle soit à la bonne température, trempez-vous et gommez-vous le corps. Le sucre gomme pendant que le miel hydrate, c’est un régal !

4. Gommage au sucre, miel et citron pour le visage
Celui du dessus se décline avec du citron pour assainir la peau. Pour le réaliser il vous faut : une cuillère à soupe de sucre roux, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Humidifiez-vous le visage puis appliquez le mélange et gommez !

5. Patchs anti-cernes et poches pour les yeux
La réalisation de ce patch maison est un véritable jeu d’enfant. Il vous faudra juste deux sachets de thé usagés et de l’eau de bleuet. Marche à suivre : préparez-vous du thé avec deux sachets de thé. Buvez tranquillement votre thé. Et réutilisez les sachets pour faire vos patchs. Trempez-les dans de l’eau de bleuet et mettez-les quelques minutes au frigo ou au congélateur. Sortez-les, allongez vous dans votre canapé, et posez-les sur vos yeux. Effet dégonflant assuré !