Sport

TIRAGE AU SORT DE LA CAN/AFRIQUE DU SUD 2013 : Les Etalons affronteront les Fauves du Bazu Bangui

La CAF a procédé hier, en Afrique du Sud, au tirage au sort de la CAN 2013. Le Burkina devra négocier son ticket face à la République Centrafricaine. Le choc du tirage demeure Sénégal # Côte d’Ivoire.

Pour le tour final de la CAN qui passe désormais en année impaire, 30 nations étaient concernées. Deux pots ont été constitués, le 1er avec des pays ayant pour la plupart disputé la dernière CAN, et le 2e, ceux-là qui ont eu à jouer les préliminaires avec quelques-uns ayant également joué la CAN 2012. Le tirage les a opposés deux à deux. Le sort a mis ensemble, le Burkina et la Centrafrique. Les qualifiés pour la phase finale prévue à partir du 19 janvier 2013 en Afrique du Sud auront leur billet à l’issue d’une opposition couperet, aller et retour.

Même si sur le papier, les Etalons partent avec les faveurs des pronostics, ils devront cependant se méfier des Fauves du Bazu Bangui qui surfent sur un grand exploit pour avoir barré la route aux Pharaons d’Egypte. Pour sûr, ils ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin. Les Etalons connaissent déjà leur adversaire pour avoir déjà rencontré et même battu. Mais c’est connu en sport, la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, et les Etalons doivent bien se préparer, surtout qu’ils auront l’avantage de jouer le match retour à domicile. Le tirage de la mort de cette CAN 2013, est sans conteste, Sénégal # Côte d’Ivoire, un grand va rester à la maison.

Barthélemy KABORE

Sidwaya